Vous êtes ici

La villa romaine de Bad Rappenau (Allemagne)

Auteur(s): 

La villa romaine de Bad Rappenau, bien qu'incomplète, est un témoin important de la présence romaine à l'est du Rhin.La bâtiment principal de la villa romaine fut découvert en 1971, à l'occasion du remembrement de Sinsheim. Le site fut fouillé par le Landesdenkmalamt, et l'édifice fut ensuite consolidé et restauré. La villa, construite vers 150 ap. J.-C, ne servit que jusqu'au milieu du IIIe s. A cette époque, Rome se voit contrainte de ramener les limites de l'Empire au Rhin, abandonnant à l'est de vastes territoires où sa civilisation s'était développée.

Aller à Bad Rappenau

Rejoindre l'autoroute A5 dans le sens Bâle-Mannheim. Après Karlsruhe, au croisement avec l'autoroute A6, prendre vers Heilbronn. Peu avant cette ville, sortir vers Bad Wimpfen, puis prendre à gauche vers Bad Rappenau. A l'entrée de la localité, prendre à gauche vers Siegelsbach. Après environ 1 km, se garer sur le parking à droite. Suivre la petite route qui en part sur environ 100m. On longe un étang, qui se trouve à gauche. Le contourner et prendre le chemin qui le longe sur l'autre rive. La villa se trouve à droite.

Dans la région, on peut aussi visiter la Colonne de Jupiter à Hausen an der Zaber.[->art113.

Localisation: 
Geolocation

Référence à citer

Marc Heilig, La villa romaine de Bad Rappenau (Allemagne), archeographe, 2005. http://archeographe.net/La-villa-romaine-de-Bad-Rappenau