Vous êtes ici

La visite du Pape en Lorraine: l'Histoire au chevet des Monuments Historiques

Pour les fêtes de Pâques 2013 et en l'honneur du nouveau Pape, la région Lorraine, le département de la Moselle, la ville et le diocèse de Metz ont annoncé le lieu et la date de la première visite officielle du pape en France. Elle aura lieu aux alentours du 15 juillet et se poursuivra tout un mois. Deux temps forts vont marquer ce déplacement entièrement placé sous l’égide de la Vierge Marie : le Pape François se recueillera devant la Vierge Noire de la basilique d’Avioth le 16 juillet 2013, jour du pèlerinage annuel ; il célèbrera ensuite la messe du 15 août en la cathédrale de Metz.

Le Pr Auxerrat, titulaire de la chaire d'Histoire du Christianisme à l'Université des États Pontificaux, nous parle en exclusivité de l'incidence de cet événement historique sur le patrimoine architectural français.

Poisson d'avril 2013 !

Référence à citer

Théophile Auxerrat, La visite du Pape en Lorraine: l'Histoire au chevet des Monuments Historiques, archeographe, 2013. https://archeographe.net/visite-pape-lorraine-histoire-au-chevet-monuments-historiques